Le zodiaque des écrivains – Le Taureau

Nous continuons notre tour du zodiaque. Après l’écrivain Bélier, l’écrivain Taureau…

2taureau-prehistoire
Plus vieille dédicace connue d’un écrivain Taureau

2 – L’écrivain Taureau

L’écrivain Taureau avance à pas lent dans l’écriture. Il est patient, il sait qu’un roman prend du temps. Il accepte les critiques, si elles sont constructives. Il rumine longtemps avant d’écrire puis il se lance, sans vraiment prendre de notes. Il termine ce qu’il commence. Jaloux de ses textes, il ne les fait pas lire facilement.

Il ne considère pas l’écriture comme une activité principale, c’est trop risqué et pas assez rentable, il préfère souvent avoir un autre métier à côté. Par conséquent, il peut être tenté par d’autres professions où il peut exprimer son sens artistique : scénariste, réalisateur, metteur en scène, acteur, peintre, sculpteur… L’écrivain Taureau est parfois aussi éditeur.

L’homme Taureau aime écrire des suites ou des cycles, avec les mêmes personnages. Il est assez fier de ce qu’il écrit. La femme Taureau négocie fermement ses contrats. Si elle ne devient pas éditrice, elle peut être tentée par l’autoédition.

Penché sur son clavier, l’écrivain Taureau peut avoir mal au cou. Nous lui conseillons de se masser régulièrement la nuque 😉

L’écrivain Taureau s’entend bien avec les natifs de la Vierge, du Capricorne, des Poissons, du Cancer. Il y a plus de difficultés avec le Lion et le Verseau.

Exemples d’écrivains Taureau : Honoré de Balzac, Laurent Binet, Alphonse Daudet, Denis Polyadès.

Un nouveau signe d’écrivain publié chaque lundi. Abonnez-vous à notre site Internet pour ne pas manquer le vôtre 😉

@cerclenantais

2 commentaires sur “Le zodiaque des écrivains – Le Taureau

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑