Le zodiaque des écrivains – Le Bélier

Que l’on y croit ou pas, l’astrologie a au moins cet avantage de pouvoir décrire douze personnalités d’écrivain et de vous permettre de vous comparer avec des écrivains célèbres. D’autres sont passés par les mêmes difficultés que vous et y sont arrivés, c’est plutôt rassurant, non ? Sachez aussi qu’avec l’âge, l’ascendant l’emporte sur le signe. Si avez plus de quarante ans et que vous êtes Gémeaux ascendant Lion, lisez plutôt le « Lion », la description vous parlera peut-être plus. Et si rien ne vous parle, je ne vous en voudrai pas 😉

0zodiaque.jpg

1 – L’écrivain Bélier

Quand il est encore un auteur débutant, le Bélier est plein d’élan et d’énergie. Écrivain infatigable, il peut écrire sans fin, ce qui veut dire aussi qu’il peut écrire sans jamais trouver de fin à son histoire. Il ne se laisse pas bloquer par des difficultés. Au contraire, il considère ces difficultés comme des défis, même s’il peut parfois se mettre en colère. Il se moque des avis des autres. Avec le temps, il peut devenir buté, entêté, trop sûr de lui, refuser de changer de style, de bifurquer vers une autre intrigue.

Deux types d’écrivains Bélier existent : il y a celui qui répète sans cesse la même histoire, et celui qui explore sans cesse de nouveaux genres, dans de nouveaux lieux, avec de nouveaux personnages, quitte à revenir parfois à des histoires qu’ils ont déjà écrites (le Bélier n’a pas peur de faire machine arrière).

Il lui arrive d’avoir mal à la tête ou aux yeux. Des semaines d’écriture intensives peuvent fragiliser sa santé.

Si c’est un homme, il aura sans doute voyagé avant d’écrire. La femme Bélier sera dotée d’un fort caractère et portera les cheveux ou très courts, ou très longs.

Les écrivains Béliers s’entendent bien avec les écrivains Gémeaux, Verseau, Sagittaire et Lion. Ils s’entendent plutôt mal avec les écrivains Cancer et les écrivains Capricorne.

Exemples d’écrivains Bélier : Marcel Aymé, Charles Baudelaire, Marguerite Duras, Jean Giono, J. M. G. Le Clézio, Edmond Rostand, Emile Zola.

1belier-egypte
Statue de Khnoum, un célèbre écrivain de l’Egypte antique

Un nouveau signe d’écrivain sera publié chaque lundi sur notre site Internet. Abonnez-vous au « Cercle des écritures de Nantes » pour ne pas manquer le vôtre 😉

@cerclenantais

2 commentaires sur “Le zodiaque des écrivains – Le Bélier

Ajouter un commentaire

  1. Sans être forcément un grand amateur d’astrologie et d’horoscope, j’aime beaucoup l’idée d’un Zodiaque des écrivains 🙂 Hâte de voir le portrait de mon signe astrologique et de mon ascendant 🙂

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑