Le Cercle des écritures de Nantes

Huit candidats en lice pour le concours « Ecrire son premier roman »

In Atelier d'écriture, Concours, Conseils d'écriture, Edition, Le Cercle des Ecritures, Le Cercle Nantais, Rencontres on septembre 13, 2017 at 3:18

Le jury a rendu sa décision. Pour la 2e session 2017-2018, huit candidats participeront au concours Ecrire son premier roman  2017-2018, organisé par la Communauté de communes de Vie & Boulogne, en partenariat avec le Grand R à La Roche sur Yon.

ECRIRE SON PREMIER ROMAN 2017

Les candidats, dont l’identité sera prochainement dévoilée, bénéficieront d’un accompagnement de neuf mois, avec rencontres d’auteur, comité de lecture et ateliers d’écriture animés par l’association Le Cercle des écritures de Nantes. Neuf mois au bout desquels l’un(e) d’entre eux (au moins) sera édité(e) par les éditions Les chantuseries.

Sur la quinzaine de synopsis et d’extraits de romans reçus, près de la moitié ont été éliminés pour différentes raisons. Huit places étaient ouvertes pour la 2e session. Les dix membres du jury continuaient à débattre sur un dernier candidat, mais il a fallu trancher, ce qui n’enlève rien à la qualité des candidatures reçues.

A titre de comparaison, la 1ère session, il y a deux ans, comptait 10 candidats. La lauréate, « Aubrée », a vu son premier roman, Estelle, publiée aux éditions Le Jarosset. Un an plus tard, ce fut le tour d’une autre candidate d’apprendre qu’elle allait être publiée : Carole Manceau. Son roman, Les Valérianes de Picquerand, sortira en automne.

aubree-estelle-2

Pour ceux qui aimeraient se lancer dans l’écriture d’un roman, il est encore possible de s’inscrire à Nantes sur nos ateliers Prepa Plume, qui abordent les méthodes d’écriture (pour les nouvelles et les romans, quelque soit le genre littéraire). Par ailleurs, des séminaires d’écriture sur une journée seront mis en place prochainement, afin d’expérimenter l’écriture sur des durées plus longues que celles que nous pratiquons en soirée, tester des techniques d’écriture… N’hésitez pas à nous envoyer un mail pour être tenus au courant : cercle-des-écritures@gmx.fr et de nous suivre sur facebook.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :