Oh non, pas encore !

L’année commence mal, je viens encore une fois d’être lauréat d’un concours de nouvelles. Ca fait la 8ème fois depuis 2013, ça commence à devenir agaçant.

calimero

Il s’agissait du concours de nouvelles de polar de Mauves en Noir, organisé à l’occasion du festival du même nom qui se tiendra les 11 et 12 avril 2015 à Mauves sur Loire dans le 44. Je fais partie des 6 auteurs maudits (catégorie « adultes ») qui verront leur nouvelle publiée dans un recueil. Pire que ça, ma nouvelle participe automatiquement au Prix des Lycéens.

Comme toutes les malédictions, il y avait des signes précurseurs…

Cet après-midi, nous étions avec des amis pour la galette des rois et j’ai tiré la fève, c’est bien la poisse quand même ! En même temps, tout le monde avait ramené une galette. A la fin, il y avait plus de rois couronnés que de sujets pour nous servir. Si ça mérite pas une révolution, ça, je vous demande !

Fête_des_Rois_par_Jul
Source : http://www.larousse.fr/

Bref, si vous voulez voir ma gueule déconfite, passez faire un tour au festival, ça me remontera le moral. Vous pourrez peut-être même prendre un exemplaire du recueil, sinon je risque de devoir stocker ça chez moi et je n’ai plus de place, merci. Si ça peut vous encourager, vous ne viendrez pas pour rien car vous pourrez rencontrer des auteurs de polar du Grand Ouest (avec le bol que j’ai, les régions Bretagne et Pays de la Loire auront déjà fusionnées) et même de plus loin, puisque l’Italie est le pays invité cette année.

mauves-en-noir2015

Plus d’informations sur Mauves en noir

Plus d’informations sur les animations autour du festival (projection du film « Les Âmes Noires » le 30 janvier, café polar le 6 mars, théâtre le 7 mars…).

– Damien Porte-Plume

Un commentaire sur “Oh non, pas encore !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑