Le Cercle des écritures de Nantes

L’anthologie « C’était la guerre »

affiche_concours2013_small2Organisé en 2013 avec l’éditeur partenaire Pulp éditions, notre premier concours de nouvelles avait été un franc succès, près de 90 nouvelles avait été reçues, preuve que le thème, « C’était la guerre », était évocateur. La seule contrainte : insérer la phrase « C’était la guerre » à l’intérieur du texte. Pour le reste, les écrivains avaient toute liberté sur la façon de traiter ce thème, ils pouvaient parler d’un conflit militaire comme d’une guerre des voisins, toutes les genres et toutes les époques étaient acceptées. Nous en avons d’ailleurs un vaste échantillon parmi les 10 nouvelles du recueil.

Dix nouvelles, c’est en général très peu pour un recueil, nous avons sûrement fait beaucoup de déçus, mais nous en avions dès l’origine choisit de ne sélectionner qu’un nombre restreint de nouvelles, pour ne publier que les meilleures, dans un ouvrage de qualité. C’est donc en toute confiance que vous pouvez lire ces histoires :

C’était la guerre…
Une personne vient faire expertiser un bijou qui raconte une étrange histoire…
Deux enfants qui s’enfoncent dans la forêt, suivis par des soldats…
Une femme qui se réveille dans une grange, amnésique…
Une tempête qui rend fou…
Une histoire pour enfant qui sauve la vie…
Des animaux qui deviennent des héros de guerre…
Un dieu égyptien qui affronte la technologie la plus moderne…

c_etait_la_guerre

Textes de : Frédéric Coconnier, Pascale Corde FayolleMichèle Curot, Jean Duby, Charles H. Duttine, Nathalie Haras, Danny Mienski, Gaëtan Monot, Jim MorinMarie-Christine Quentin.

Les dix auteurs, qui mêlent de jeunes écrivains et des auteurs confirmés, vous feront découvrir leur talent dans des histoires où se mêlent l’humour, la nostalgie, l’aventure, avec la violence et la menace de la guerre. Certains récits s’inspirent de faits vécus, d’autres sont œuvre d’imagination, mais tous sont des œuvres inédites.

La plupart des auteurs vivent en Loire-Atlantique, en Vendée ou en Bretagne, la zone de diffusion de nos affiches, mais certaines sont venues de plus loin, y compris de l’étranger comme du Maroc.

Vous pouvez découvrir de nouveaux auteurs, découvrir la pluralité des histoires qui peuvent être écrites autour d’une même contrainte, découvrir de nouveaux auteurs et nous soutenir en vous le procurant, soit :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :