Plusieurs membres ou anciens membres de nos ateliers d’écriture ont publié un deuxième roman cette année :
Jean-François Dietrich
Jean-François Dietrich a participé à la deuxième session de notre Masterclass d’écriture en Vendée et a obtenu le Prix du Premier Roman.

Après En corps présent, son premier recueil de nouvelles, Jean-François Dietrich publie Les effacements. Tous les textes sont écrits autour des « notions de mémoire et d’oubli, de disparition et de renaissance ». Ce sont des moments où tout bascule, un peu à la manière de La fréquentation des à-pics de Catherine Charrier.
Autre bonne nouvelle : son premier roman, Une terrasse au soleil, a reçu un deuxième prix littéraire décerné par le Lions-Club Centre-Ouest.
Les effacements est publié aux éditions Ex Aequo.
Emmanuelle Lescaudron
Emmanuelle Lescaudron avait suivi notre ateliers sur les techniques d’écriture pendant un an, avant de voir son premier roman, Les arbres remarquables, édité par Les Presses littéraires.
Tandis que son premier roman était situé à Limoges, Le chardon d’Amboise, le nouveau roman policier d’Emmanuelle Lescaudron se situe en Touraine. Mystère au château d’Amboise : un pendu dans la chambre du roi ! Suicide ou meurtre ?

Le chardon d’Amboise est édité par les Presses Littéraires.
Quant à Carole Manceau, participante de la première session de la Masterclass d’écriture en Vendée et autrice des Valérianes de Picquerand (Le Jarrosset éditeur), elle travaille actuellement sur son troisième roman. Le deuxième sera publié, on l’espère, courant 2020.
Nous avons aussi ouï-dire par notre petit doigt qu’un autre participant de nos Masterclass en Vendée, parmi ceux qui n’avaient pas trouvé éditeur, venait de recevoir une réponse positive (c’est une bonne nouvelle mais chut !).
Votre commentaire