Le zodiaque des écrivains – Le Lion

Après le traitement littéraire du signe du Cancer, voici la description de l’écrivain Lion (avec un jour d’avance, car le Lion a faim).

4lion2

4 – L’écrivain Lion

L’écrivain Lion affirme son individualité par l’écriture. Sûr de son jugement sur le style, le genre qu’il veut écrire, la construction de son intrigue, il saura mener sa barque du début à la fin de son histoire, en gardant une cohérence d’ensemble.

L’écrivain Lion aime emmener des groupes d’individus à sa suite : amis, lecteurs, écrivains, journalistes, illustrateurs… et ceux-ci lui rendent bien. En ce sens, l’écrivain Lion est homme (ou de femme) de réseau, une personne qui sera à l’aise dans les grandes maisons d’édition. Il lui faut du lustre pour briller.

A défaut de devenir un auteur de renom, l’écrivain Lion saura se créer un cénacle, un groupe de fans. Si le nombre de ses ventes n’atteint pas le niveau escompté, il dosera autrement ses efforts : il produire des textes plus courts, mais de qualité.

Même s’il correspond parfois à l’image du petit génie littéraire ou de l’enfant précoce, l’écrivain Lion est à l’opposé d’un autre cliché, celui de l’écrivain maudit. En tant qu’auteur, il doit être édité. En tant qu’il est auteur édité, il doit vendre ses livres, participer à des salons, faire de dédicaces, etc.

Il naviguera sans problème dans plusieurs genres littéraires, même s’il se dirige naturellement vers ceux qui touchent le plus grand public (littérature générale, polar, littérature sentimentale, jeunesse).

S’il reçoit des compliments pour ses textes, l’écrivain Lion les prendra pour lui, de même que les critiques. Il n’y a pas de différence fondamentale entre l’écrivain Lion et son oeuvre.

Il est d’ailleurs probable que son personnage principal lui ressemble.

Un écrivain Lion entretient des contacts avec des lecteurs, des écrivains, etc. Il est d’ailleurs capable de travailler à plusieurs ou de relire le travail des autres, quitte à laisser sa griffe.

Un éditeur sera heureux de travailler avec lui (même si cela dépend aussi de son signe et de son ascendant).  D’ailleurs, si le Lion n’écrit pas (seulement), il pourra être éditeur comme Albin Michel (un autre natif du Lion), directeur de collection, être à la tête d’un magazine littéraire, d’un syndicat d’auteurs, chef d’entreprise, politicien, réalisateur, chanteur dans un groupe de musique ou briller par sa présence sur une scène de théâtre.

Sociables et sincères, les écrivains Lions sont également généreux. Fidèles dans leurs amitiés, ils ont par contre du mal à pardonner.

En général, les Lions publient sous un seul nom d’auteur, que cela soit leur vrai nom ou un pseudonyme. En changer, s’il est déjà connu du public, serait une erreur. La gloire n’arrive pas deux fois.

Les défauts possibles de ce signe sont l’ambition qui peut se muer en tyrannie, la fierté qui peut s’exprimer comme vantardise, la confiance en lui qui peut l’empêcher d’écouter les conseils d’autrui.

Le danger est que le Soleil ne brille pas assez, n’attire pas à lui suffisamment de planètes. Il risque alors de s’atteindre doucement, même si, on le sait, la vie des étoiles connaît plusieurs phases. Un sursaut est toujours possible.

L’écrivain Lion devra faire attention à son cœur, il pourra avoir des problèmes de circulation, de colonne vertébrale (comme la scoliose). Une faiblesse est également possible au niveau de son œil droit.

S’il (ou elle) s’entend très bien avec le Bélier, les Gémeaux, la Balance et le Sagittaire, c’est tout de suite très compliqué avec le Taureau et le Scorpion.

Exemples d’écrivains Lion : Ray Bradbury, Didier Van Cauwelaert, Aldous Huxley, Guy de Maupassant, H. P. Lovecraft,  J. K. Rowling, Danielle Steel.

4lion5
Derrière chaque Lion, il y a une Lionne 😉

Un nouveau signe d’écrivain publié chaque lundi. Abonnez-vous à notre site Internet pour ne pas manquer le vôtre 😉

@cerclenantais

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :