Le zodiaque des écrivains – Le Cancer

Après les Gémeaux la semaine dernière, voici l’écrivain Cancer. Normalement, l’article devait paraître hier, mais que voulez-vous, le crabe marche à reculons 😉

4crabe

4 – L’écrivain Cancer

L’écrivain Cancer navigue entre l’intérieur de sa carapace et le monde extérieur, entre des moments de solitude qui lui sont nécessaires pour écrire, et un engagement dans des associations littéraires, associations d’écrivain, Société des Gens de Lettres et autres.

L’écrivain Cancer est de nature susceptible. Critiquez ses textes et vous avez de fortes chances pour qu’il ne vous en envoie plus. Donnez-lui des conseils, et il ne vous fera plus part de ses questions. Sauf s’il prend sur lui. Timidité, manque de confiance en lui ou au contraire arrogance et orgueil, les raisons ne sont pas nécessairement celles que vous croyez.

Le Cancer, comme le crabe et ou l’écrivisse, à besoin d’être laissé seul au fond du lac. Il réfléchit à ses idées, il rêve. Il faut que ça décante pour que les bulles remontent à la surface.

L’écrivain Cancer imagine plus qu’il ne conçoit, suggère plus qu’il ne décrit, rêve plus qu’il ne réalise. S’il produit un texte, vous pouvez être sûr qu’il en avait imaginé dix autres, sans compter toutes les prémisses, les suites et le monde qu’il aura créé autour.

Parce qu’il n’arrive pas lui-même à exprimer tout de son monde intérieur, de ses souvenirs d’enfance, de ses impressions journalières, l’écrivain Cancer peut être frustré, avoir l’impression de n’avancer pas suffisamment vite ou d’avancer de travers. De fait, il se confronte parfois à l’incompréhension de ses lecteurs.

L’écrivain Cancer aime les lecteurs quand ils sont nombreux, il aime la foule, le spectacle, les conférences. Il s’impliquera facilement dans des mouvements littéraires, dans des projets d’écriture collective, comme l’écriture de scénario ou de pièce de théâtre, même s’il lui arrive souvent de changer d’idée.

D’apparence froide, dure et coriace comme le veut son signe, l’écrivain Cancer cache une réelle tendresse, une forme de vulnérabilité, voire d’insécurité. Le plus souvent plongé dans son monde intérieur, il est aussi capable, quand il aime, de grands élans de tendresse. Il ne faut donc pas s’étonner si l’écrivain Cancer, tout en écrivant des thriller angoissants ou des scènes gores, rêve d’écrire un jour une belle histoire d’amour.

Deux types de Cancer existent : l’un calme et régulier, qui développera tranquillement son oeuvre, son monde, ses personnages au fil des années ; l’autre nerveux, agité comme une flamme : il changera souvent de projet littéraire, de genre, de personnages, de lieux où se déroule l’action… Le premier commencera sa carrière par roman ; le second par des nouvelles, des lettres, des articles de journaux, des blogs littéraires….

Si l’écrivain Cancer est un homme, il aura tendance à idéaliser ses personnages féminins. Il sera attiré par le paranormal, la poésie, les possibilités de la science et les idées progressistes.

Si c’est une écrivaine, elle défendra des idées auxquelles elle croit dans ses récits, mettra beaucoup d’elle-même. Ses livres sont ses enfants et elle les aime tous de manière identique, même s’ils représentent des moments différents de sa vie.

L’écrivain Cancer est sensible aux problèmes digestifs, ce qui peut le porter à l’obésité ou l’anémie (le manque de force).

L’écrivain Cancer s’entend très bien avec les Scorpion, les Poissons, les Vierges et les Taureau. Les rapports sont compliqués avec les Bélier et les Balances.

Exemples d’écrivains Cancer : Ernest Hemingway, Franz Kafka, George Sand, Marcel Proust, George Orwell, A. J. Cronin, Max Jacob…

4crabe-bouteille.jpg
Le Crabe est farceur. Il aime jeter des bouteilles avec de la mer à l’intérieur 😉

Un nouveau signe d’écrivain publié chaque lundi. Abonnez-vous à notre site Internet pour ne pas manquer le vôtre 😉

@cerclenantais

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :