Le Prix du Premier roman décerné à Jean-François Dietrich

Après avoir débattu des qualités des différents manuscrits remis au concours Ecrire son premier roman, le jury, composé de deux éditeurs, de bibliothécaires, de bénévoles et du Cercle des écritures de Nantes, a rendu son verdict. Cette histoire de femme, venant s’installer et trouver une identité nouvelle en Vendée, a été un véritable coup de cœur, que ce soit par le style ou la force des émotions. Jean-François Dietrich plaide coupable.

photo-jean-francois-dietrich

C’est donc Jean-François Dietrich (souvenez-vous de ce nom car c’est une révélation littéraire) le lauréat 2018 du Premier roman en Vendée, après Aubrée et son roman EstElle, paru aux éditions Le Jarosset.

Nous n’oublions les autres participants, en particulier ceux qui sont arrivés en 2e ou 3e position. Plusieurs d’entre eux seront certainement publiés chez d’autres éditeurs. Parmi les participants de la première session, nous avons eu la joie d’apprendre que deux autres ont trouvé éditeur, dont celui de Carole Marceau, Les Valérianes de Picquérand, est paru récemment.

En attendant la sortie du roman de Jean-François Dietrich en février 2018 aux éditions Les chantuseries, nous vous réinvitons à lire ou à relire ses réponses aux questions que nous avions posées aux candidats :

https://cerclenantais.wordpress.com/2018/08/22/le-laureat-2018-du-premier-roman-en-vendee-sera-peut-etre-5-8/

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :