Le Cercle des écritures de Nantes

Deux anciens participants du Cercle nantais ont besoin de vous

In Agenda, Edition, Le Cercle Nantais, Uncategorized on octobre 9, 2017 at 9:34

Carole Manceau, qui suivait nos ateliers en Vendée, et Charles Duttine, l’un des lauréats du concours « C’était la guerre », seront publiés en novembre 2017 chez deux éditeurs, Le Jarosset pour la première, La P’tite Hélène éditions pour la seconde.

 

Valerianes-Picquerand-souscription

Bulletin à imprimer ou à recopier

 

En attendant leur publication, une souscription est ouverte pour aider les petits éditeurs, découvreurs de talents, de financer un premier tirage.charles-duttine-folklore

Revisiter les mythes et les légendes : « Nous sommes des vieillards (…) Nos réminiscences datent de plus de mille ans. Notre mémoire est encombrée de références. Même si nous ne les connaissons pas avec précision, ces souvenirs millénaires nous accompagnent. Qu’ils s’appellent légendes, mythes ou fables, nous nous débattons depuis toujours au milieu d’eux. Ils nous ont imprégnés et façonnés. Sans le savoir, nous pensons, nous agissons à travers eux.

Eurydice, je l’ai rencontrée un jour sur un quai de métro ou d’un train de banlieue. De son profil juvénile, néanmoins altier, exsudait un  plein de gravité. Son Orphée l’accompagnait ; et pour chacun deux, une part d’ombre et de tragique. Leur histoire que l’on pressentait, semblait les conduire vers une fin funeste. Et je me suis dit que l’Eurydice d’autrefois, celle de la mythologie, vivait encore parmi nous, à travers cette jeune femme entre-aperçue. » (Extrait de la préface de Folklore)

Consulter le site de l’éditeur pour souscrire et acheter l’ouvrage.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :