Le Cercle des écritures de Nantes

Concours du premier polar jusqu’au 15 octobre 2017

In appel à textes, Concours, Edition, Le Cercle Nantais, Partenaire on juillet 7, 2017 at 2:13

Vous avez jusqu’au 15 octobre 2017 pour envoyer votre premier polar, si vous êtes francophone, pour concourir au Prix Découverte Polar organisé par le nouveau magazine de polar Sang-Froid.

Prix Découverte Polar

Prix Découverte Polar 2017 de Sang-Froid magazine

Vous ne connaissez pas encore Sang Froid mag ? Cette revue offre à la fois des articles d’investigation dans le domaine de la police ou de la justice, et des articles ou des interviews touchant au genre policier. Un numéro spécial reprenant les meilleurs articles déjà parus vient de sortir pour cet été, à prix cassé (8,90 euros au lieu de 15), dans les bureaux de presse.

Le « parrain » de ce Prix est l’auteur de polar Caryl Férey, connu pour son roman Zulu qui a raflé de nombreux Prix littéraires (Grand Prix de littérature policière, Prix des lecteurs Quai du Polar, Grand Prix des Lectrices de Elle, Prix Mystère de la critique et j’en passe), et qui a été adapté au cinéma par Jérôme Salle en 2013.

Si vous n’avez pas le temps de terminer, ou si vous écrivez dans un autre genre littéraire, notre association vous invite à vous inscrire au Concours Ecrire son Premier Roman que nous organisons en Vendée, avec le soutien de la Communauté de communes de Vie & Boulogne, le Grand R à La Rochelle et de l’écrivaine Hélène Gaudy. Lors de la session précédente, la moitié des candidats venait de Nantes, et une autre venait de Paris ! Vous avez jusqu’au 23 août pour envoyer votre synopsis. Dernières places disponibles !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :