Le Cercle des écritures de Nantes

Des idées de livre-cadeau pour Noël ?

In appel à textes, Atelier d'écriture, Concours, Edition, Le Cercle Nantais, Uncategorized on novembre 19, 2016 at 8:58

Offrir un livre, quelle idée ! Un bouquin n’a pas de kit mains libres, aucun ouvrage ne passe pas les 100 km/h en moins de 5 secondes et personne n’a enfilé un livre pour se réchauffer en hiver. Il existe pourtant des hommes, des femmes et même des enfants (si ! si !) qui aiment les « livres », vous savez, ces briques de papier qui servent à créer des labyrinthes dans les médiathèque, à côté de la salle informatique…

Le problème, pour nos amis bibliovores, ce n’est pas quel cadeau leur offrir, mais lequel parmi tous les livres publiés chaque année, traduits, réimprimés, réédités en poche ou en édition de luxe… Premier écueil : si notre ami(e) lit beaucoup, comme être sûr qu’il(elle) ne l’a pas déjà ?

L’association le Cercle des écritures de Nantes a trouvé pour vous LA Solution : offrir un premier roman primé ou un recueil de nouvelles lauréates d’un concours, dont l’auteur (ou l’un des auteurs) est sorti tout frais de nos ateliers d’ateliers, tout en permettant à une petite maison d’édition de se faire connaître.

Voici les lauréats cette année, et nous en sommes très fiers !

Aubree-EstElle-2.jpg

  • Aubrée, pour son roman EstElle, Premier Prix du Roman en Vendée, que vous pourrez trouver chez votre libraire si vous habitez en Vendée. Vous pouvez aussi le commander en librairie ou directement auprès de l’éditeur (18 euros + frais de port) en lui envoyant un mail à : lejarosset(at)free.fr
Signes de vie

Signes de Vie, avec un récit de Mathieu Maisonneuve

  • Mathieu Mainsonneuve, pour sa nouvelle « Le piano » dans le recueil Signes de Vie suite au concours « Quelles nouvelles ? » paru aux Editions La passe du vent (disponible sur commande chez votre libraire ou pour 10 euros + 3,50 euros de frais de port directement auprès de la maison d’édition)
visuel recueil

70 ans du Secours populaire, avec une histoire de Fanny Butinaro

  • Fanny Butinaro pour sa nouvelle « Pschitt! » parue dans Précarité Solidarité à l’occasion des 70 ans du Secours Populaire, avec une préface de Patrick Poivre d’Arvor. Télécharger le bon de commande
blitzkrieg-danny-mienski

Bliztkrieg, avec une nouvelle de Danny Mienski

  • Damien Porte-Plume, pour sa nouvelle « Comme un hurlement silencieux » (publiée sous pseudonyme) paru dans le recueil Blitzkrieg aux éditions Otherlands. Pour le kommander, cliquez ici.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :