Le Cercle des écritures de Nantes

Numéro 10 !

In Concours, Edition, Le Cercle Nantais, livre numérique on mars 31, 2015 at 10:40

Il y a des fois où on se demande ce qu’on fait branché sur Internet à une heure pareille… et il y a d’autres fois où l’on apprend en direct de sa boîte de réception que son texte a été retenu pour être publié dans la très belle revue Gandahar !

BanniereGandahar

Gandahar, c’est une revue des littératures de l’imaginaire, présidé par Jean-Pierre FONTANA, avec le soutien de ses deux présidents d’honneur : Jean-Pierre ANDREVON et Philippe CAZA (qui a illustré leur premier numéro). Du beau monde, pour ceux qui aiment la science-fiction ! Gandahar a aussi l’originalité de proposer des textes de rétro-fiction, de vieux textes précurseurs de la SF qui datent du début du 20e voir du 19e siècle, comme dans le numéro 2.

gandahar1-caza

Ma nouvelle a été écrite sous pseudonyme, je ne révélerai donc pas ici le titre de la nouvelle. Je peux seulement dire que c’est une nouvelle spécialement écrite pour l’appel à textes sur le thème du « Juif errant« , que j’ai mûri l’idée pendant plusieurs semaines et qu’une fois lancé, je me suis beaucoup amusé à l’écrire.

gandahar2Ce sera ma dixième nouvelle lauréate d’un concours de nouvelles ou d’un appel à texte et mon neuvième texte publié en recueil (« Le retour d’Armand » avait été primé mais le concours ne donnait pas lieu à publication).

Le texte sera publié en version papier dans la revue. Une version numérique sera publiée quelques temps plus tard aux éditions de l’ivre-Book. Je vous préviendrai quand vous pourrez commander votre exemplaire 😉juif-errant

Cette bonne nouvelle m’encourage évidemment à continuer à écrire. Pour tout dire, j’ai aussi eu deux réponses négatives juste avant sur d’autres nouvelles. Comme quoi, tout arrive à qui sait attendre, c’est en forgeant qu’on devient forgeron et après la pluie le beau temps (arrêtez-moi, je peux continuer longtemps).

Sur ce, bonne nuit !

Laisser un commentaire

