Le Cercle des écritures de Nantes

Angle Mort, le webzine des littératures de l’imaginaire

In Concours, Edition, Livres numériques, Partenaire on novembre 27, 2014 at 12:31

Connaissez-vous Angle Mort ?

Si vous aimez la science-fiction, la fantasy ou le fantastique vous devriez connaître. Si vous ne connaissez-vous pas, cliquez sur les mots angle mort, découvrez et lisez un peu pour voir, vous devriez aimer 🙂

Angle mort est un webzine de très bonne qualité : on y trouve des textes et des interviews de grands noms de la SF contemporaine comme Léo Henry, Thomas Day, Jean-Claude Dunyach, William Gibson, Xavier Mauméjean… avec la possibilité pour les nouveaux auteurs d’envoyer leur manuscrit pour être publié (et rémunéré). L’accent donné aux auteurs francophones est appréciable dans un genre, celui des littératures de l’imaginaire, dominé par les productions anglophones (ce qui n’enlève rien à leur qualité).

Angle-mort

On peut lire les nouvelles en ligne de manière totalement gratuite, seules les interviews des écrivains sont payantes, en téléchargeant les anciens numéros au prix modique de presque rien (2,99€). Vous pouvez soutenir le webzine en achetant ces numéros et les lire tranquillement au format qui vous convient le mieux (PDF imprimable, EPUB, Kindle).

Angle Mort est une revue électronique de littératures de genre. Elle propose des nouvelles en ligne, inédites pour la plupart, en accès libre, d’auteurs francophones ou traduits.

Les genres couverts englobent notamment la science-fiction, la fantasy, le fantastique et le réalisme magique, mais la qualité des textes prime sur les conventions et étiquettes.

Angle Mort ambitionne d’explorer de nouveaux supports électroniques et d’exploiter des technologies numériques comme média de diffusion et outil artistique ; d’ouvrir un espace de publication électronique aux nouveaux courants littéraires et aux auteurs tant confirmés que débutants.

L’accent est mis sur des mises à jour régulières, à travers la publication fréquente de nouvelles. La formule, simple pour l’instant, est vouée à évoluer et à se développer.

La rédaction de la revue est bénévole, mais fait une de ses priorités de payer auteurs, traducteurs et illustrateurs en recherchant des fonds par de multiples moyens.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :