Le Cercle des écritures de Nantes

Concours du premier roman jusqu’au 12 novembre 2014

In Agenda, Concours, Edition on octobre 6, 2014 at 8:59

concours1

Le journal hebdomadaire le « 1 » qui paraît depuis 26 numéros en librairie, lance un appel à manuscrits pour le concours du premier roman qu’il organise avec le soutien de ses librairies partenaires.

Le lauréat verra son manuscrit publié par les Éditions du Sonneur en septembre 2015. Notre avis : cette maison d’édition, créée en 2005, possède déjà un beau catalogue (un de ses auteurs a été prix Goncourt de la nouvelle 2014). Ils publient principalement de la littérature contemporaine, mais aussi des romans historiques et des récits de voyage.

Afin que votre manuscrit soit pris en compte, vous devez :LogoSonneur1

– avoir rédigé un premier roman en langue française ;
– ne jamais avoir été publié.

Pour participer :
– vérifiez que vous remplissez les conditions nécessaires à l’inscription en consultant le règlement (joindre au fichier PDF le nombre de caractères espaces compris et un résumé de l’histoire…) ;
– remplissez le formulaire d’inscription sur le site du 1 ;
– envoyez votre manuscrit imprimé et un chèque de 10 euros (Eh oui! Ce n’est pas gratuit, mais le lauréat bénéficiera d’un contrat d’édition à compte d’éditeur avec un à-valoir de 3000 euros) à l’adresse suivante :

Le 1 hebdo, Concours du premier roman

44, rue Richer

75009 Paris

Extraits du règlement :

Article 5 :
La sélection du gagnant s’effectuera en deux temps :hebdo1

1) Un comité de lecture composé de professionnels de l’édition sélectionnera trois (3) romans parmi l’ensemble des manuscrits reçus. Les trois auteurs concernés seront avisés personnellement de ce que leur manuscrit a été retenu. Les autres participants seront avisés par courrier électronique de ce que leur manuscrit n’a pas été sélectionné.
L’annonce des trois (3) finalistes se fera au mois de février 2015 dans les pages du 1 Hebdo, sur les sites de l’Organisateur et de l’Éditeur.

2) Un jury souverain composé de membres du 1 Hebdo, des Éditions du Sonneur et des librairies partenaires se réunira en mars 2015 pour départager les romans finalistes.
Le nom du lauréat sera révélé dans le courant du mois de mars 2015.

Article 6 :

L’Auteur lauréat verra son manuscrit édité par les Éditions du Sonneur à la rentrée littéraire de l’automne 2015, sous réserve de retravailler son texte conformément aux conseils éventuels des Éditions du Sonneur et de la conclusion entre l’Auteur et les Éditions du Sonneur d’un contrat d’édition.
L’auteur lauréat recevra à la signature du contrat d’édition la somme de trois mille euros (3000 €), à valoir sur les droits liés à l’exploitation de son ouvrage par l’Éditeur.
Un bandeau indiquant que le roman a obtenu le Prix du Concours du premier roman du 1 Hebdo sera apposé sur l’ouvrage

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :