Le Cercle des écritures de Nantes

Pour la rentrée 2014, le Cercle nantais met en place 2 nouveaux ateliers

In Agenda, Atelier d'écriture, Le Cercle Nantais on août 28, 2014 at 11:01

Fini les ateliers « à la papa », le Cercle des écritures de Nantes refond complètement ses thématiques ‘ »pour vous, public » et inaugure un nouveau type d’atelier plus ouvert, plus créatif, plus tout :

pique-nique-litteraire3

Vous me direz : et que faites-vous du mercredi et des autres jours ? Le bon Dieu n’a pris qu’un seul jour, lui… Oui, mais justement, je ne suis pas le bon Dieu. Une réponse politiquement correcte serait de dire que je travaille tous les soirs pour créer de nouveaux ateliers, accompagner les écrivains débutants et lire de nouveaux livres pour le café littéraire, mais la réalité est plus sombre que cela : je suis schizophrène, l’une de mes personnalités est animateur d’atelier d’écriture, l’autre est un nègre d’animateur, comme il existe des nègres d’écrivains. Deux soirs par semaine, je suis en mode « animateur » ; les cinq autres jours de la semaine, mon « nègre » prend le relais et invente de nouveaux exercices d’écriture… pendant que mon autre moi se la coule douce, regarde des séries débiles à la télé, fait la fête avec ses copains et revient au petit matin dans un état lamentable, sans un mot d’excuse ou de remerciement pour ce « nègre d’animateur d’ateliers d’écriture' ». Cette révélation risque-t-elle de faire effondrer ma notoriété d’animateur intègre et de créer un scandale politico-littéraire dont s’empareront les médias sérieux et Closer ? Sûrement pas, ce paragraphe est tellement long que personne ne l’aura lu jusqu’au bout…

 

 

Laisser un commentaire

