Le Cercle des écritures de Nantes

I am lauréat sur deux autres concours de nouvelles !!!

In Concours on juin 27, 2014 at 12:55

Les éditions Elenya, en partenariat avec l’émission Rêves et Cris (Nolife TV) et le Salon Fantastique (3e édition), avaient organisé un concours de nouvelles sur le thème du salon de cette année : « Steampunk » parainé par Fabien Clavel (Nephilim, Les Légions dangereuses, Homo Vampiris, Furor…). Lxsalon-fantastique-2014e sujet m’avait tout de suite ravi et j’ai imaginé une histoire vers l’an 1200, en m’inspirant d’une légende du moyen âge… C’est une époque inhabituelle pour le genre streampunk, qui se situe souvent vers les années 1900, mais l’on pouvait retrouver dans ma nouvelle les codes du genre (une technologie en avance sur son époque, la machine à vapeur, les dirigeables…). A la fois uchronie et steampunk, mon histoire a apparemment plu, puisque j’ai reçu hier un mail dont voici la teneur :

Bonsoir,
C’est avec grand plaisir que nous vous annonçons que votre nouvelle a séduit le jury et que vous faites partie des lauréats de ce concours organisé par Elenya et Rêves et Cris. Bravo à vous !
Vous recevrez avant mercredi prochain un mail avec votre contrat (…).

Cette nouvelle sera publiée son mon nom d’auteur alors chut 🙂

En même temps, je viens d’avoir la réponse pour un autre concours de nouvelles organisé par l’association « L’arbre des Lettres » à Eguzon dans l’Inde (36), dans la future (énorme) Région Centre. Le concours avait pour thème « Poilu » avec une série de cadeaux pour les premiers lauréats. J’ai eu la troisième place, comme vous pouvez le voir ici : Résultats du Concours Poilu.

Bref, que de bonnes nouvelles ! 😉

– Damien Porte-Plume

 

  1. Super ! Bravo à toi ! Bientôt on pourra dire « eh, eh on le connait, c’était notre prof d’écriture ! » Bonnes vacances studieuses !

Laisser un commentaire

