Le Cercle des écritures de Nantes

Devenez jury pour le Prix de l’Imaginaire !

In Agenda, Concours, Edition on mars 26, 2014 at 8:49

Le Prix de l’Imaginaire est organisé par les éditions Nouvelles Plumes et la chaîne de librairies France Loisirs.

logo_nouvelles_plumes

Le concours s’adresse à tout auteur n’ayant jamais été publié auparavant ou déjà publié mais resté inconnu. Il concerne exclusivement des romans dans le domaine de l’imaginaire : qu’il s’agisse de fantasy avec un monde imaginaire peuplé d’elfes, de trolls et de magiciens à la recherche d’un anneau précieux, de fantasy urbaine façon « Peter Pan dans le métro », de science-fiction plus ou moins spéculative, de space opera inspiré ou non de la Guerre des étoiles (Star Wars pour les fans), d’uchronie comme dans le recueil Le jour où le mur de Berlin n’est pas tombé, de steampunk sauce Jules Verne, de fantastique avec ou sang vampire, de merveilleux contes de fées…

Ces romans peuvent s’adresser à des adultes ou à des adolescents (catégorie « young-adult »), mais  le règlement ne précise pas si des romans pour enfants sont aussi acceptés.

La date limite d’envoi des romans pour participer au concours est le 31 mars 2014. Vous pouvez envoyer votre manuscrit en remplissant le formulaire en ligne et en envoyant votre fichier au format .doc ou .docx.

Les romans sont lus et notés par un jury composé des Lecteurs France Loisirs, Belgique Loisirs et France Loisirs Suisse, membres du comité Nouvelles Plumes, mais aussi et surtout par VOUS.

 

Comment ça marche ?

france_loisirs_logo

Je crée mon profil.

Je choisis le/les genre/s qui m’intéressent.
Je gère mes données personnelles et procède aux modifications éventuelles (changements d’adresse postale, e-mail-etc)

Une fois accepté au comité, via mon espace personnel :

Je donnerai mon avis sur les manuscrits.

Je remplirai en ligne la nouvelle fiche de lecture du manuscrit papier reçu éventuellement à mon domicile.
J’accèderai à une base de e-manuscrits (régulièrement renouvelés) sous forme PDF et je pourrai continuer à noter des ouvrages entre 2 envois postaux.

Je communiquerai, j’échangerai.

Via la messagerie dédiée, je pourrai communiquer librement avec les autres membres du comité de lecture et contacterai aussi les auteurs, publiés ou non.

(Grâce au moteur de recherche, je pourrai cibler les membres (auteurs/lecteurs) ayant un profil proche du mien et/ou habitant ma région)

 

Pour faire partie du jury de lecteurs et participer à la naissance d’un nouveau (grand) auteur, il vous suffit de vous inscrire sur un formulaire en ligne.

Lire le règlement complet du concours Nouvelles Plumes 2014

 

Laisser un commentaire

