Le Cercle des écritures de Nantes

J’ai fait un rêve… qui s’est réalisé

In Concours, Edition, Le Cercle Nantais on décembre 15, 2013 at 12:04

Cette année aura été marquée par une coïncidence entre la mort du président sudafricain Nelson Mandela et la célébration du 50e anniversaire du discours de Martin Luther King : « I have dream ». C’est aussi le titre du dernier recueil de nouvelles de la collection « L’Atelier » des éditions Souffle Court. Le recueil publie les nouvelles lauréats du concours de nouvelles sur le thème « J’ai fait un rêve ».

Au mois d’août, j’avais le plaisir de vous annoncer que ma nouvelle Petit Martin avait été sélectionnée pour faire partie du recueil. Après la signature du contrat et les nécessaires corrections avant tirage, le livre « J’ai fait un rêve » est enfin disponible dans sa version papier ! Il sort à temps pour la période de Noël, propice aux cadeaux, aux vœux de fin d’année et aux nouveaux « rêves », justement, en espérant en avoir d’aussi grands et d’aussi beaux que ceux de Nelson Mandela et de Martin Luther King.

Voici la présentation de l’éditeur :

g-fait-un-reve

 » Histoires d’amour, de fraternité, de famille, valse lente des souvenirs et des espoirs, épreuves de force, désir d’un monde meilleur, nos rêves – à la fois invincibles et fragiles – sont des petits paradis sur commande. Que reste-t-il aujourd’hui du discours de Martin Luther King ? Un demi siècle turbulent vient de s’écouler depuis que ces paroles de feu ont été prononcées. Rendons hommage aux visionnaires et aux hommes de courage qui oeuvrent dans l’ombre ou la lumière. Ce recueil est composé de 17 nouvelles qui font la part belle à l’aventure humaine. Alimentons nos songes de ces histoires ciselées par des auteurs qui ont sans doute rêvé de nous les faire partager. Offrons nous ce plaisir magique d’ouvrir un livre pour la première fois. Toute page qui se tourne est aussi la promesse honorée d’un rêve.

J'ai_fait_un_reveSommaire

 » Ce recueil rassemble les nouvelles lauréates du concours, organisé à l’échelle de la francophonie par les éditions Souffle court, en hommage au cinquantième anniversaire du discours « I have a dream » de Martin Luther King du 28 août 1963 à Washington. « Le récit de John » de François Merdrignac a reçu le prix Première Nouvelle 2013 décerné par l’éditeur. »

Passer commande sur le site de l’éditeur

Télécharger le catalogue 2013 des éditions Souffle Court

Pour tous les ouvrages au catalogue, expédition garantie (et soignée) jusqu’au 23 décembre… pour Noel et jusqu’au 30 décembre pour la nouvelle année.soufflecourt-mini

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :