Le Cercle des écritures de Nantes

Le Cercle nantais intervient à SciencesCom

In Atelier d'écriture, Le Cercle Nantais, Partenaire, Rencontres on novembre 8, 2013 at 12:43

A l’heure où la flamme olympique vient d’atteindre l’International Space Station (ISS), le Cercle des écritures de Nantes peut se féliciter d’avoir apporté sa plume dans l’école de communication et des médias SciencesCom à Nantes.

sciences-com_logo

Nous avons été appelés par l’école pour intervenir sur l’option « Atelier d’écriture » proposée aux étudiants de Bachelor et de Master. Notre groupe est composé de 10 étudiants âgés de 20 à 25 ans, tous volontaires ! L’objectif est ambitieux : amener les étudiants à produire une nouvelle en 5 séances, d’ici la fin de l’année 2013. Une écrivaine interviendra sur la dernière séance : Maylis de Kerangal, auteur de Corniche Kennedy (prix Médicis et Fémina) et de  Tangente vers l’est (prix Landerneau). Les nouvelles feront l’objet d’un concours, avec un jury composé d’écrivains, de libraires et d’éditeurs. SciencesCom voit les choses en grand.

maylis-de-kerangal

Le sujet choisi cette année est « La ligne« , un thème plutôt difficile.  Le premier atelier s’est déroulé lundi 4 novembre 2013. Un brainstorming a permis à tous les étudiants de repartir avec des idées pour leur nouvelle. Nous avons également commencé à aborder d’autres thèmes (le plan, l’accroche…). Nous espérons que nos outils, nos conseils mais aussi notre bonne humeur les encourageront à écrire – parce qu’ils ont du talent !

stylo-geant

– Damien Porte-Plume

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :