Le Cercle des écritures de Nantes

Appel à textes jusqu’au 30 octobre 2013

In Agenda, Concours, Edition on août 23, 2013 at 2:23

Les éditions Malpertius publient des romans et des nouvelles dans le genre du fantastique (fin 19e, début 20e, à la façon de Lovecraft, ou fantastique contemporain).  A l’occasion de la publication de leur cinquième anthologie, Malpertius V , elles organisent un appel à textes jusqu’au 30 octobre 2013.

Tous les textes touchant au fantastique sont les bienvenus, sans restriction de thème, de style ou de longueur. Cependant, c’est bien de fantastique qu’il doit s’agir (et non, par exemple, de space opera ou d’heroic fantasy) ! Les textes appartenant clairement à d’autres genres ne pourront être pris en compte.

malpertiusIV

Les textes doivent être inédits. Les auteurs pourront se voir demander une quantité raisonnable de retravail sur leur texte. Dans tous les cas, les décisions de l’anthologiste seront finales et sans appel.

Il est fortement conseille de consulter préalablement nos pages de conseils aux auteurs (très intéressant…). Un texte dont l’orthographe ou la mise en forme seraient par trop catastrophiques ne pourrait être retenu.

Et rappelons que tout texte doit impérativement contenir le nom et le contact (adresse e-mail au minimum) de son auteur.

Les auteurs retenus se verront proposer un contrat et percevront une (très modeste, hélas, prévient l’éditeur, « car nous sommes un tout petit éditeur ») rémunération.

La date limite de remise des textes est fixée au 30 octobre 2013.

La parution de cette anthologie aura lieu au 1er ou au 2e trimestre 2014. La publication s’effectuera à la fois sous format papier et électronique.

Les formats de document préférentiels sont doc et rtf. Pas de docx, merci.

Les demandes d’informations ainsi que les manuscrits sont à envoyer à l’anthologiste, Thomas Bauduret : thomas.bauduret@ed-malpertuis.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :