Le Cercle des écritures de Nantes

Résultats du concours de nouvelles « C’était la guerre »

In Concours, Le Cercle Nantais, Livres numériques, Partenaire on août 12, 2013 at 12:35

Nous remercions tous les auteurs qui nous ont envoyé les 88 nouvelles du concours « C’était la guerre ». Le niveau était élevé mais il nous a fallu faire un choix. Les lecteurs de Pulp éditions et du Cercle des écritures de Nantes avaient chacun sélectionné leurs « préférées » en aveugle. Si de nombreuses nouvelles apparaissaient en commun, le combat a été acharné pour les dernières places. On peut le dire, c’était la guerre. Certaines histoires ne s’en sont pas relevées, d’autres ont résisté aux critiques et c’est avec un mélange de surprise et de satisfaction que nous déclarons 10 nouvelles lauréates, au lieu et place des 7 nouvelles annoncées. Les vainqueurs sont classés numéro un ex aequo, elles montent toutes sur le podium à la première place. Les voici :

NOM TITRE
COCONIER Frédéric Goma, Zaïre
CUROT Michèle La bague
DUBY Jean Manillon
DUTTINE Charles Columba Livia
FAYOL Pascale Le loup du Père Antoine
MARSIGNY Bernard* 11 novembre*
MONOT Gaëtan La ville sans nom
MORIN Jim Les perles noires de Blanche
POUSSOU Nathalie

QUENTIN Marie-Christine

La traque

Un gros poisson

affiche_concours2013_small2

Nous remercions tous les candidats pour leur participation, l’originalité de leurs écrits et la qualité de leur travail. Des deux guerres mondiales aux guerres contemporaines en passant par la guerre d’Espagne, la guerre d’Algérie et la guerre d’Indochine, l’Histoire a vite été débordée par des guerres à venir ou dans d’autres univers, quand il ne s’agissait pas de guerres intestines entre les membres d’une même famille, de guerre contre la fumée du tabac du patron ou de guerre des sexes et des genres  !

Aux secrets de familles ont succédé l’humour, l’absurde et l’horreur – pour notre plus grand plaisir.

Nous avons été souvent surpris – agréablement surpris ! – de la façon dont l’expression « ‘C’était la guerre » était intégrée à l’histoire, au détour d’une phrase. ..

Pulp éditions et l’association Le Cercle des écritures de Nantes tiennent à féliciter tous les participants pour la qualité de leur nouvelles. Pulp éditions est susceptible de recontacter certains auteurs qui n’ont pas pu paraître dans cette liste pour une question de thème ou simplement de place afin de leur proposer une édition dans un autre recueil.

Le Cercle des écritures de Nantes prévoit pour sa part une impression papier du recueil à tirage limité dont les exemplaires seront réservés aux lauréats et aux membres de l’association.

___

  • M. MARSIGNY a fait le choix de ne pas publier sa nouvelle dans ce recueil, son texte a été remplacé par celui de Danny MIENSKI, intitulé « La tempête ».
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :