Le Cercle des écritures de Nantes

Un ancien de l’atelier publie son premier recueil !

In Edition, Le Cercle Nantais on avril 12, 2013 at 1:13

Claude, un ancien de l’atelier, publie son premier recueil associant ses poèmes aux photographies de Pascale ALLETRU. A voir, à découvrir et à soutenir. Vous pouvez réserver votre livre dès maintenant.

Photos… miroir des mots

Ce livre associe de superbes photos (du marais breton, jusqu’à la baie de L’Aiguillon sur mer) à des textes de nature poétique.

 16 pineaux

Livre de très belles photos du littoral vendéen avec texte poétique pour conférer une douceur aux photos sur des scènes très banales. Le pêcheur à pied, les carrelets, la faune, le décor du littoral vendéen. Balade allant de Bouin à La Tranche sur Mer.

06 cabines

Les skippers du Vendée GLOBE ont salué unanimement ce travail qu’ils considèrent comme original et de qualité. François GABART, Bertrand de BROC, Alessandro DI BENEDETTO, Vincent RIOU ont pris leur plume et contribué à la préface de ce livre.

La reconnaissance de gens de la mer est une fierté à laquelle les auteurs souhaitent associer l’ensemble des vendéens.

 05 pecheur

Une souscription est lancée au tarif préférentiel de :

Les auteurs

Pascale ALLETRU

Photographe primée sur plusieurs concours, elle participe à de nombreuses expositions.  Pascale ALLETRU est passionnée par la nature. Du minuscule insecte aux vastes paysages, toutes les scènes naturelles passent sous son œil et son objectif. Photographe adhérente au club des images garnachoises,  elle a remporté plusieurs prix : écomusée du Daviaud, Fontenay le Comte, La Garnache et a été primée au concours Noé conservation. Parmi les beaux clichés de ce livre, deux ont été publiés dans la revue « Géo ».

Claude CADAYO

L’écriture est une passion, l’écriture poétique… un jeu. Claude CADAYO écrit sur des bouts de papier qu’il chiffonne. Puis un jour, une main l’empêchera de chiffonner. Alors, il écrit pour des anthologies poétiques. Membre de la société des écrivains vendéens, il surfe sur les ateliers d’écriture pour exercer sa plume, pour jouer avec les mots. Passionné par la mer, il se sert de cet encrier sans fond. Sa plume plonge dans l’eau salée, se complait dans les décors marins pour écrire ces petits riens…ces petits riens qui nous font tant de bien. Plusieurs de ses poèmes édités dans ce livre viennent d’être primés dans le cadre du Printemps des poètes 2013.

La rencontre

Claude CADAYO et Pascale ALLETRU se rencontrent par hasard dans un club de photos. Très vite, ils voient que les mots sont le fixateur des photos, et les photos le révélateur des mots.  L’écriture ! Qui n’a pas rêvé devant une scène naturelle d’un bord de mer, devant le soleil levant ou couchant. Les textes s’adressent donc à tous, à tous ceux qui se sont assis un jour devant l’horizon. Ce ne sont pas de simples descriptions, mais quelques mots qui obligent à s’attarder sur un décor, à réfléchir,  à rêver.

Objectif et plume en main, Pascale et Claude se sont mis au travail. Une centaine de photos, une trentaine de textes sont nés de cette rencontre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :