Le Cercle des écritures de Nantes

Ma nouvelle publiée dans une anthologie en hommage à Philip K. Dick

In Concours, Edition, Le Cercle Nantais on février 28, 2013 at 1:08

L’année 2013 commence bien !

Je viens d’avoir le résultat du concours de nouvelles en hommage à Philip K. Dick, organisé par les éditions Assyelle : ma nouvelle « Dieu joue du saxophone » est primée et sera publiée dans une anthologie à paraître en mars-avril 2013.

Je suis particulièrement ému par ce résultat, car j’apprécie particulièrement Philip K. Dick. Vous ne connaissez peut-être pas ses livres (Ubik, Le Maître du Haut-Château – prix Hugo du meilleur roman 1962 – , Coulez mes larmes, dit le policier – Prix John Wood Campbell Memorial 1974…) , mais vous connaissez sûrement leurs adaptations à l’écran (Total Recall, Blade Runner, Planète hurlante, Paycheck, Minority Report, l’Agence…). C’est, de tous les auteurs qui j’ai pu lire durant mon adolescence, celui que j’ai préféré, mon lauréat à moi 🙂

compli_dick

Je vous tiendrai au courant lors de la sortie de cette anthologie.

Yes !

gagnant

Damien Porte-Plume

Voir la liste des lauréats

  1. Félicitations ! 🙂
    Quelles étaient les contraintes à respecter pour cette nouvelle ?

  2. Merci bien 🙂

    La contrainte consistait à renouveler les thématiques abordées par Philip K. Dick en tenant compte de l’évolution de la société et des technologies modernes :

    « Ecrivez une nouvelle qui constitue le prolongement d’une idée ou d’une intuition de P.K. Dick
    en tenant compte de l’évolution scientifique qui a eu lieu depuis qu’il a écrit ses propres récits. »

    Pour ma part, j’ai choisis… eh bien vous verrez quand l’ouvrage sortira ! lol

Laisser un commentaire

